Retour sur l'équipement

Publié le par La Caminarello

La première boucle de cet hiver avait aussi pour objectif de tester mon matériel.

 

Pour ce qui est de l'équipement des chevaux, je suis plutôt très satisfaite, la selle, le bât, les sacoches,...tout a bien fonctionné.

Quelques faiblesses :

- le hackamore en caoutchouc qui s'est craquelé et que je vais recouvrir de cuir (ça c'était prévu, ne serait-ce que pour un côté esthétique),

- le sac à valve de décompression Ortlieb et les porte-easyboots Stowaway qui se sont déchirés dans les branches, il ne sont donc pas très solides, mais je les ai recousus et ils ont quand même servis le reste du voyage.

 

Je vais aussi renforcer l'accouple de mes fontes, et ajouter peut-être quelques mousquetons ici et là pour aller un peu plus vite dans la préparation des chevaux...

 

Ma tente (Hogan XT de Vaude) a bien rempli certaines de ses promesses : facile à monter par tous les temps (sauf seul par grand vent), elle est très pratique pour rentrer tout le matériel, les chiens, faire la popote à l'abri,...

Par contre j'ai été un peu déçue au niveau de la solidité : avec le gel répétitif et le fait de devoir la démonter tous les matins encore gelée, certaines petites parties métalliques ont cassé, et les liens entre la chambre et la toile extérieure de la tente se sont déchirés un soir où Samy a trébuché sur la porte.

Je pense que le plus important est qu'elle soit réparable, ce qui a pu être fait pendant le voyage avec un peu de bricolage et de couture, donc rien de bien grave...

 

Petit article prévu avant mon prochain départ avec les réparations et modifications que j'aurais faites...

 

 

 

Publié dans Les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article