Départ printanier

Publié le par La Caminarello

 

     Après un voyage en Inde, un déménagement et 2 semaines de préparatifs nous sommes prêtes à repartir sur les beaux chemins qui voudront bien de nous. Toujours la même troupe : Brownie, Caroline, Effy et moi, mais sans Samy et Tyson cette fois. Ça y est on va enfin être entre gonzesses !

 

     J'ai vraiment hâte de repartir, surtout avec le temps magnifique qu'il fait en ce moment. Ce tout début de printemps a toujours été un de mes moments préférés dans l'année. Les jours rallongent franchement, la sève de la nature monte dans tous les êtres et on ne peut pas s'empêcher d'y sentir une symbolique de nouveau départ offert par la Terre. Voir les premiers amandiers en fleurs, porteurs de lumière, provoque chez moi chaque année une joie indescriptible qui s'apparente sûrement à un soulagement instinctif du sortir de l'hiver, mais il me semble que cela résonne aussi dans la moindre cellule de mon être comme un moment magique. Le changement de vibration d'une nouvelle chanson...

Bref, pour repartir en voyage, c'est le moment idéal !

 

     Cela dit, j'espère quand même que le temps va bien vouloir nous amener de la pluie, ce n'est pas très agréable sur la route, mais il faut de l'herbe et je pense avec inquiétude à l'état dans lequel sera le prix du foin cet été si ça continue comme ça...

 

     J'ai été étonnée ces derniers jours de ne pas plus ressentir l'excitation du départ pour ce périple que j'ai commencé à préparer il y a maintenant plus de 6 mois, mais à vrai dire depuis la première boucle de cet hiver un certain esprit de nomadisme s'est emparé de moi et fait que l'idée de bouger devient la normalité ; j'ai l'impression que ce ne sera qu'un départ parmi ceux qui suivront.

Et je suis déjà en mode bivouac depuis 2 semaines, donc réhabituée au quotidien que cela implique.

 

 

     On part vendredi ou samedi en direction donc des Pyrénées, avec des premières étapes prévues sur l'île de la Barthelasse pour aller passer un peu de temps avec les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2 de l'école de l'île, puis dans la vieille ferme familiale des Cévennes, pour le reste on verra ensuite !

 

     J'ai complété un peu mon équipement alors je pourrai peut-être donner des nouvelles plus régulièrement que cet hiver, en tout cas si vous voulez être averti, il suffit de mettre son adresse mail dans le petit carré en haut à droite !

 

      Avant de partir, merci à tous ceux qui m'ont aidée d'une manière ou d'une autre pour préparer ce voyage et me permettre de partir l'esprit tranquille :

• Alice Dost bien sûr n°1, sauvage du Ventoux et de toutes les pampas (^^), qui gère le steack j'ai envie de dire, et qui veille sur mes bêtes chéries en s'assurant que tout le monde va bien....MERCI !!!

• mes chers parents et sœurs bien sûr, Julien et ses Écuries du Petit Claux, Suzy et Sasha, Laure et Bastien, François, Sara, Charlotte, tous les gens du CALC,...enfin tout ceux qui m'ont apporté leur soutien.

 

            Adessias a tutti !!

Publié dans Carnet de route

Commenter cet article