Le centre Corambé

Publié le par la-caminarello

Vous trouverez toutes les infos sur le centre sur mon site Internet : www.corambe.com

 

C'est grâce à la saison de balades que j'y ai réalisé cet été, et à la vente de la plupart de mes chevaux de balades, que je finance ce projet.

 

 

http://www.corambe.com/caminarello/panneaucorambe.jpg

Il n'y aura donc pas d'activités sur place jusqu'à mi-juin, où je le ré-ouvrirai pour faire la saison estivale (jusqu'à fin août).

 

Je garde 4 de mes chevaux. 

 

elenor

 

 

Elen'or, bien sûr, la jument qui partage ma vie depuis 12 ans. Notre relation est d'une profondeur indescriptible. On se connaît par coeur, et j'aurais vraiment aimé faire ce voyage avec elle. Mais du haut de ses 19 ans, il est préférable pour sa santé qu'elle ne nous accompagne pas physiquement. Il n'en reste pas moins que c'est sans conteste l'inspiratrice de ce projet, ne serait-ce que par tout ce qu'elle m'a apporté. Je ne serais pas la même si nos routes ne s'étaient pas croisées ce 13 janvier 2000...

 

 

 

Mendu et Qolline sont deux ponettes que j'avais achetées pour le centre au tout début, mais je me suis particulièrement attachée à elle et je n'envisage pas de m'en séparer. Surtout qu'elles sont toutes les deux extra pour la thérapie, chacune dans son genre. Je compte profiter de cette année pour faire pouliner Qolline, camargue de 7 ans. Quant à Mendu, pourquoi pas lui trouver un lieu où elle pourrait (pour cette année) faire profiter à d'autres enfants autistes sa présence bienfaisante...? (voir rubrique "Tout le reste")

 

qo.jpgDSC01304 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2regain.jpg

 

Regain lui est un très bel entier camargue-arabe de 6 ans. Il aurait je pense du potentiel comme cheval de spectacle ou pour de la thérapie, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de mettre assez de travail dessus. L'idéal pour moi serait de le placer cette année pour qu'il bosse avec quelqu'un de sérieux et respectueux des chevaux (voir rubrique "Tout le reste"). Mais encore faut-il trouver...sinon il fera du gras avec sa douce Qolline !

 

 

 

D'ailleurs au passage, deux de mes chevaux de balade sont encore à la vente : Icare et Milka. Plus d'infos ici !

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article