Thèmes du voyage

Publié le par la-caminarello

 

  Il y a quelques thèmes / objectifs à ce voyage...

 

 

- Travail sur la féminité et suivi des rivières

 

Forcément en tant que thérapeute avant tout, ce projet ne pouvait pas ne pas être pour moi synonyme de soin. Il se trouve que la féminité va être mon cheval de bataille, ou du moins mon domaine d'exploration pour ce voyage. Qu'on s'entende bien, quand je parle de féminité je ne parle pas de savoir être gracieuse ou bien se peindre les ongles, mais du rapport que l'on entretient avec le fait d'être femme, dans tout ce que cela induit.

Pour moi tout ça est très lié aux rivières, et aux chères divinités qui les peuplent : je me suis toujours sentie particulièrement sereine, inspirée et protégée à leur contact. Ainsi j'aimerais bien lors de mon périple suivre les rivières, et bien sûr rendre visite aux sources. Les affluents aussi sont auspicieux paraît-il.

D'ailleurs mon nom de famille, Durrieu, veut dire "de la rivière", si c'est pas un signe ça !

 

 

detail

 

 

- Travail sur l'intuition

 

Là il s'agit plutôt d'une recherche de conscience. La formation que j'ai suivie auprès de Martine Bergay est largement basée sur l'intuition, et c'est un thème qui m'intéresse beaucoup.

Je n'ai jamais été dans une situation de nomadisme mais cela doit développer notre sens intuitif, et surtout nous apprendre à l'écouter (c'est souvent là que le bât blesse d'ailleurs !....euh, non, parlons pas de malheur ! ^^). En voyage, cela devient une question de survie. Et j'imagine que ça doit pousser le voyageur à cheval à prendre l'habitude d'être à l'écoute de ce qu'il ressent

 

 

 

- Equithérapie itinérante

 

La thérapie par le cheval fait partie des activités que j'effectuais dans mon centre et je dois avouer que, avec le fait de laisser ma jument Elen'or, arrêter les séances mises en place est une des deux choses qui sont quelque peu difficiles pour moi dans l'idée de partir.

Si l'occasion se présente, cela pourrait être intéressant de proposer des séances d'équithérapie durant le voyage. J'avais eu il y a quelques mois une idée similaire, sur la base des tournées que faisaient à l'époque les colporteurs. La plupart d'entre nous n'ont pas eu la possibilité de connaître ce métier, mais à notre époque de consommation effrénée et où l'échange avec autrui est  plus que lacunaire, je lui trouve une saveur toute particulière.

La façon dont ce projet va se concrétiser n'est pas encore déterminée, elle va dépendre des propositions qui me seront faites et des opportunités rencontrées en chemin. Cette partie du voyage sera décrite dans 'Equithérapie itinérante'.

Publié dans Le voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article