Arrêt anticipé, bébés et re-départ

Publié le par La Caminarello

Si les récits du blog ont stoppés net après mon étape à Castelnaudary, c'est parce que le voyage s'est arrêté peu après pour nous. Mais voici narrés ici les 2 derniers jours qui ont suivi, et l'explication de l'arrêt anticipé de l'aventure.

 

Jeudi 19 Avril

La Pomarède => St Michel de Lanès

 

Le jour suivant j'ai suivi la rigole de la montagne noire (encore !) jusqu'au Col de Naurouze où celle-ci se jette dans le canal du Midi. La matinée était froide et pluvieuse, et emmitouflée dans mon poncho de pluie, j'ai réussi à m'endormir à cheval. Je dois dire que j'ai déjà passé beaucoup de temps à cheval dans ma vie, mais c'était la première fois que ça m'arrivait ! C'est un petit écart de Brownie qui m'a finalement réveillée.

On a passé le Canal du Midi au niveau de port Ségala, et je me souviens avoir eu l'impression de me retrouver réellement  comme au bord de la mer, l'ambiance était vraiment celle d'un port.

L'importance de ce fameux canal pour cette région...


On a ensuite longé le plan d'eau de la Ganguise, à l'eau bleu turquoise, pour finalement arriver à St Michel de Lanès. Ma première tentative de squattage de pré dans ce village s'est avérée être  peu fructueuse, mais la voisine des personnes chez qui j'avais frappé s'est révélée un ange de gentillesse et d'hospitalité. Audrey nous a accueillies dans un petit bout de pré à côté de chez elle, et j'ai passé là-bas une super soirée, avec un ami à elle.

 

 

Au milieu de l'Aude, me voilà en compagnie d'une artiste/éclusière, maman d'une jeune cavalière, et d'un jeune homme plein de projets cinématographiques.

 

C'est là-bas que je remarque pour la première fois qu'Effy a pris du poids...

 

 

Vendredi 20 Avril

St Michel de Lanès => Cintegabelle

 

Après cet arrêt bien sympathique, c'est le baume au coeur que je repars, en direction de Cintegabelle, où se trouve une clinique vétérinaire.

Arrivées là bas, étape radio de l'utérus pour Effy, radio qui montrera une masse que la qualité du cliché ne permettra pas de suite de déterminer comme étant une portée ou un pyomètre (infection de l'utérus). Nous bivouaquerons donc à proximité de la clinique.

 

Quelques jours après, le diagnostic est confirmé : Effy attend des bébés !

Impossible donc de continuer avec la chienne pleine, je m'arrête et nous rentrons à Toulouse chez des amis, puis à Malaucène, pour permettre à Effy de se préparer à la mise bas.

 

Elle mettra au monde 8 magnifiques bébés, dont le père est un croisé Labrador x Epagneul (elle s'était possiblement faite monter avant notre départ, mais une échographie faite dans les Cévennes m'avait fait croire qu'il n'y avait pas de chiots en préparation).

 

 http://www.corambe.com/caminarello/portee.jpg

 

Une fois rentrée à Malaucène , j'ai investi dans une yourte dans laquelle j'ai passé l'été, entourée de toute la petite famille d'Effy. La saison touristique de balades à cheval au centre Corambé s'est bien passée, malgré la morosité économique de l'époque et le net déclin de l'activité qui en découle.

 

http://www.corambe.com/caminarello/yourte.jpg

L'image de cet été...

 

 

J'ai ensuite dû démonter tout le centre, qui ne se trouvera plus désormais à Malaucène. Cela m'a demandé un certain temps, mais nous voilà désormais prêtes à reprendre la route.

 

Nous serons accompagnées d'un des bébés d'Effy, Tara, que j'ai décidé de garder. Tous les autres ont été donnés à des amis, parents ou voisins.

 

http://www.corambe.com/caminarello/tarabebe.jpg

 Tara à 1 mois et demi

 

 

Tara est trop jeune pour faire 25km par jour, aussi j'ai prévu de la mettre sur un panier sur la mule. Le système est plutôt précaire, et je crains de devoir faire plusieurs réglages au début du voyage. De plus, la mistinguette n'est pas franchement rassurée du haut de sa monture. Mais j'ai des fourmis dans les jambes, il est temps de repartir !

Nous repartons donc Jeudi 25 Octobre, depuis St Michel de Lanès où nous allons en profiter pour retrouver Audrey, et en direction de l'Océan : à nous les Pyrénées !

 

Publié dans Carnet de route

Commenter cet article

Cathy 26/10/2012 15:26

Bonne "route", alors !

charlotte 25/10/2012 00:10

ma clémence!enfin de tes nouvelles!!!te voilà repartie et nous rentrés!!!tu repars jusque quand?!!!les pyrénées en hiver?brrr!!!!je vais à la réunion du CALC le we du 11 novembre.je penserai à
toi.gros bisous et stp , envoie moi un sms et je te rappelle de suite!!!à vite
charlotte et les termaji!

La Caminarello 04/01/2013 15:42



coucou charlotte, faut que tu me racontes votre épopée! J'ai parlé de vous avec une pérégrineuse que j'ai rencontré, elle vous connaissait. C'était l'automne alors ça va, pas trop froid (beaucoup
moins que l'an dernier!). J'ai paumé mon tél cet été, du coup j'ai plus ton numéro, tu pourras me le réenvoyer??
Gros bisous, à la prochaine



Ta maman 24/10/2012 22:04

Quelle belle équipe! Je te souhaite une belle et bonne route, ma fille chérie.

Caroline et Christine 24/10/2012 13:10

Merci pour vos bonnes nouvelles et félicitation pour les naissances !!
Bonne route à toute votre troupe et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Caroline et Christine - Taulignan

Gérald 24/10/2012 09:16

Bon re-départ pour toi et ta petite équipe, donne-nous des nouvelles régulièrement !